Ai Que Bom + ForroBodó + Le P’tit Bal Perdu

Des festival, des soirées, des activités associatives.

Marion Lima crée en 2006 Le P’tit Bal Perdu.

Depuis 10 ans nous travaillons pour créer ensemble des projets qui tentent de créer plus qu’un moment éphémère de détente et plaisir. En effet, la musique et la danse dans notre conception sert de vecteur pour transmettre nos valeurs de partage, de maintien de lien social et parfois de recréation d’un lien perdu.

ADHEREZ ICI (bientôt disponible)

2006, création du P'BP

En 2006 Marion Lima crée l'Association Le P'tit Bal Perdu. L'association a été la base pour la création de nombreux projets.

Marion Lima

apropos-marion

2009, les projets musicaux

En 2009 on entame une nouvelle phase, complémentaire aux cours de danse. L'organisation de concerts live, et cela a débouché sur notre festival...

Thiago Lima

apropos-thiago

2011, Festival Ai Que Bom Paris

Après l'organisation d'environ 50 concerts et nombreux cours, naît Ai Que Bom Paris. Actuellement le festival existe en 3 pays.

Ai Que Bom

apropos-aiquebom
0
le nombre de pays où le festival a eu lieu
0
éditions realisées
0
participants de 25 pays différents

L’Association • Les membres du bureau.

Patricia da Cunha
Patricia da CunhaPrésidente
Patricia fait partie depuis plusieurs années de l’association. Elle exerce actuellement la présidence du P’tit Bal Perdu.
Bonne humeur 93%
Niveau de portugais 86%
Miriame Allouche
Miriame AlloucheTrésorière
Miriame a rejoint le bureau de l’association depuis 1 an, après avoir pris partie dans la réalisation de nombreux projets.
Bonne humeur 77%
Niveau de portugais 12%
Céline Cortino
Céline CortinoSécretaire
Partie intégrante du P’tit Bal Perdu depuis quelques années Céline est responsable par le secretariat de l’association, et participe dans nombreux projets.
Bonne humeur 56%
Niveau de portugais 95%

Marion Lima • Cours de Forró à Paris

On nous dit : “le bonheur c’est le progrès, faites un pas en avant”
Et c’est le progrès, mais ce n’est jamais le bonheur
Alors si on faisait un pas de côté? »
(Extrait du Film l’an 01)

apropos-marion2Née à Fontenay-sous-Bois en région parisienne, Marion y grandit bien loin du Brésil. A 12 ans elle commence la danse en étudiant le modern Jazz, les claquettes et la comédie musicale. A 18 ans elle découvre la salsa au détours du restaurant “los mexicanos” et devient fan. Elle se forme alors aux danses latines (salsa, bachata, merengue…) et dès 2003 elle donne des cours de salsa car outre danser, elle aime transmettre ce qu’elle sait!

En 2004, elle découvre le Forró et c’est pour elle une révélation. Elle se forme alors auprès de différents partenaires brésiliens et en 2006 elle crée l’association “Le P’tit Bal Perdu…” qui diffuse la culture du Bal Populaire en organisant des cours, des soirées et le Festival de Forró “Ai que Bom”. C’est cette année là quelle commence à donner des cours à la maison du Brésil, puis à Smoking et Brillantine, ou encore Sambacademia.

Afin de compléter sa formation, elle décide de voyager régulièrement au Brésil et en 2007 crée un partenariat avec le célèbre danseur de Forró Marinho Braz de Rio de Janeiro, en 2010 elle devient également partenaire du groupe Cabrueira de Edj Braga de Salvador.

Dj Thiago Lima • Musiques d’amérique latine

Thiago Lima tracklist
Minha vida é andar por esse país
Pra ver se um dia descanso feliz
Guardando as recordações
Das terras onde passei
Andando pelos sertões
E dos amigos que lá deixei
Luiz Gonzaga – A vida do Viajante

Dj Thiago Lima est né au sud du Brésil. Une région où les traditions culturelles font partie de la vie de tous les jours. La musique est présente dans sa famille depuis presque 200 ans (v. Elias Alvares Lobo, et l’opéra Nuit de la Saint Jean). Ainsi sa rencontre avec la musique s’est faite naturellement dès son très jeune âge.

En France le retour vers la musique s’est faite poussée par la “saudade” du Brésil. La première invitation a mixer dans un club parisien est venue de la part d’André, un dj brésilien qui mixait dans les soirées de Jota à l’Opus Café.

Actuellement son activité est divisée entre le mixage et la direction musical de nos soirées. Dj Thiago Lima mixe également lors des festivals de musique brésilienne en France, Belgique, Hollande, Angleterre, Allemagne et Espagne.

Profitez de la tracklist qu’il vous a préparé, elle sera revisité régulièrement. N’hésitez pas à laisser vos commentaires/impressions, et si vous voulez connaître davantage la musique des artistes présentés, envoyez-nous un mail: contact(at)forroparis.com . Bonne écoute, et à bientôt.

Inscrivez-vous à notre newsletter!
Adhérez au Le P’tit Bal Perdu!
Soutenez nos projets!

Newsletter

Pas plus que 2x par mois nous envoyons un mail avec les infos importantes à faire circuler concernant les évènements et la vie associative. Si vous aussi vous souhaitez vous joindre aux +3000 abonnés, incrivez-vous. Ce service est gratuit, et très utile pour les amateurs francophones de forró en Europe.

Inscription Newsletter

Adhésion

Tous les ans nous ouvrons la saison et vous offrons la possibilité d’adhérer à l’association Le P’tit Bal Perdu. En ce faisant vous soutenez les projets en cours, mais vous pouvez également nous soumettre un projet en lequel vous croyez. Par ailleurs, les adhérents du P’BP ont droit à des réductions exclusives.

Adhérez ici

Et le plus important dans tout ça!

Venez danser avec nous! On sera ravis de vous rencontrer!

Calendrier des Soirées