Chargement Évènements

Bal Brasil de Paname à La Bellevilloise, le dimanche 27 mai 2018.
Concert avec Anavantou, belgian brazilian sounds.
Pas que du forró cette fois-ci, et vous allez vous régaler.

Le Bal Brasil de Paname
Une soirée traditionnelle à Paris, depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

Live avec le groupe transfrontalier Anavantou!
Anavantou! est issu de la rencontre de 5 belges et 4 brésiliens proposant les retrouvailles festives du forró et de son ancêtre folk du vieux continent. Ils revisitent librement les rythmes du Nordeste (et particulièrement ceux de Sergipe), toujours avec l’énergie dansante du genre. Leur répertoire mêle des compositions propres et des reprises du répertoire du Nordeste.

Depuis sa création en 2013, le groupe a joué notamment à Esperanzah!, Copacobana, Fiest’à Sète, Marsinne Folk Festival, Zons (Brésil), Précaju (Brésil) entre autres.

Cours de danse en sus
Cours de danse avec Marion Lima, LA prof de forró en Europe. Si vous ne connaissez pas encore cette danse du Nord-est brésilien, venez faire un cours avec Marion lors du Bal Brasil de Paname, elle saura démysthifier les pas de forró pour vous.

Dj Thiago Lima
Né au sud du Brésil, dans l’état du Paraná, une région où les traditions font partie de la vie de tous les jours, sa rencontre avec la musique s’est faite dès son plus jeune âge avec son père musicien, ainsi qu’une grande partie de ses frères et soeurs. En France, son retour vers la musique s’est fait poussé par la “saudade” du pays, où la musique est omniprésente. Le son du piano, des saxophones et de l’accordéon lui manquait. Il profite de la venue d’un frère accordéoniste pour organiser avec des amis une soirée entre potes. Une chose en amenant une autre, il se retrouve DJ dans un puis dans plusieurs clubs à Paris. Actuellement DJ-Résident au Studio des Rigoles, il mixe régulièrement à La Bellevilloise, au Cabaret Sauvage, à l’Alimentation Générale et au sein de festivals européens de musique brésilienne. Thiago dirige également la programmation musicale des soirées ForroBodó, ainsi que le Festival Forró de Paris « Ai Que Bom ».

Ouverture: 19h
Cours de danse: 19h30
Bal/Concert Club: 21h00
DJ jusqu’à fermeture: 1h

PAF 10€

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer
75020 Paris